De retour d’une mission aux Etats-Unis dans le cadre de la 21ième édition du Forum AGOA, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a pris part au Club 2024 de Station Afrique, dont il était l’invité d’honneur, le dimanche 28 juillet 2024, à l’Île-Sant-Denis. A cette occasion Dr. Souleymane Diarrassouba a visité le stand de la Côte d’Ivoire et a évoqué la synergie qui existe entre le sport, l’économie et la culture.
Avec Sercom Ministère
« Il n’y a pas d’antagonisme entre ces différents secteurs d’activité, mais plutôt un vrai effet de levier contribuant au développement économique, social et surtout au renforcement des relations d’affaires entre les peuples », a-t-il relevé, avant de manifester sa satisfaction et sa fierté pour l’engouement des visiteurs pour le Stand de la Côte d’Ivoire.
En effet, la présence ivoirienne à ce rendez-vous se caractérise par son stand qui valorise le sport, la culture, l’art et promeut l’artisanat et des produits alimentaires transformés made in Côte d’Ivoire. A juste titre, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a adressé ses encouragements à ses promoteurs. Il a manifesté son soutien aux athlètes ivoiriens et a invité l’ensemble des invités de Station Afrique à fréquenter le stand qui valorise les produits ivoiriens.
Faut-il l’indiquer, le village Olympique Station Afrique a ouvert depuis le 20 juillet et ce, jusqu’au 11 août prochain, dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024. Station Afrique est dans la ville de l’Île-Saint-Denis, une commune de 8 600 habitants issus de 95 nationalités différentes. Elle abrite 20% des effectifs des athlètes qui participent aux Jeux Olympiques 2024. Le Ministre Souleymane Diarrassouba a été accueilli par le Maire de l’Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly.
Quant à Station Afrique, située à 2 km du principal village Olympique des athlètes, elle réunit plus de 25 pays africains dont chacun anime un Stand.
Avec Sercom Ministère
(Afrik Management/ Juillet 2024)
Commentaires