Technologies

Quels sont les 10 meilleurs logiciels d’édition PDF ?

0

Vous cherchez un logiciel performant pour créer, modifier et éditer vos documents PDF ? Laissez-vous guider dans notre top 10 des meilleurs éditeurs PDF

CELA VOUS INTÉRESSERA AUSSI

Le format de fichiers PDF, pour Portable Document Format, est un format de fichiers plébiscité par de nombreux utilisateurs, désireux de conserver la mise en page et la présentation de leur document quel que soit le matériel et le logiciel utilisé pour l’ouvrir. De nombreuses visionneuses gratuites permettent de lire, d’annoter et de commenter des documents PDF. Mais si vous souhaitez créer un document PDF directement ou en éditer un existant, il faudra passer par un éditeur de PDF.

Il existe bon nombre de solutions logicielles pour éditer vos documents PDF, voici

Wondershare PDFelement

Développé par la société Wondershare, déjà connue pour ses nombreux logiciels référence, Wondershare PDFelement est un outil polyvalent de traitement de fichiers PDF.

Les avantages : Disponible pour Windows, Mac, Android et iOS, cet éditeur de fichiers PDF intègre de nombreuses fonctionnalités pour lire, modifier, créer, annoter, commenter et convertir vos documents PDF. Il se démarque également par son système de reconnaissance de caractères OCR avancé, capable de retranscrire avec précision le texte contenu dans des documents, dans plus de 23 langues. L’éditeur PDF est également en mesure de reconnaître les formulaires éditables, de changer la taille et la police des caractères. Si vous disposez déjà d’un fichier numérique, il est facile avec de convertir un document bureautique (DOC, DOCX, XLS, XLSX, etc.) au format PDF, et l’inverse est possible. Autre atout majeur de PDFelement : le traitement par lots.

Les inconvénients : PDFelement intègre tous les outils collaboratifs nécessaires pour travailler en équipe sur les documents. Par contre, il faut passer par une autre solution de stockage dans le cloud, nommé Wondershare Document Cloud pour partager directement les documents PDF avec ses collaborateurs.

PDF Annotator

PDF Annotator dispose de nombreuses fonctionnalités pour commenter et annoter des copies scannées. Ses fonctionnalités d’édition et de mise en page de votre document sont nombreuses, permettant de personnaliser et de modifier le fichier comme bon vous semble.

Les avantages : Pour les utilisateurs d’une tablette Surface avec un stylet, PDF Annotator a révolutionné la correction de documents. Très pratique et fluide, ce logiciel dispose d’une interface accessible à tous, avec des catégories d’outils disponibles sous forme d’onglets latéraux. Surlignage en ligne droite, bulles d’annotations, commentaires manuscrits et gestion des pages de plusieurs documents, PDF Annotator a de nombreuses qualités à tester absolument.

Les inconvénients : PDF Annotator n’est disponible que pour les ordinateurs sous Windows. Aucune version mobile ou pour Mac OS X n’est proposée actuellement. Les outils collaboratifs et de partage de fichiers sont quasiment inexistants.

EaseUS PDF Editor

Développé par la société EaseUS, déjà connue pour ses solutions logicielles de récupération et de sauvegarde de fichiers, EaseUS PDF Editor intègre déjà toutes les fonctionnalités de base pour l’édition de vos documents PDF.

Les avantages : Capable de créer un document PDF vierge ou de modifier un document existant, EaseUS PDF Editor prend également en charge la conversion, la compression, l’annotation et l’organisation de vos pages. Assez complet au niveau des fonctionnalités d’édition, le logiciel intègre aussi des outils de protection : filigrane, mot de passe, signature numérique, etc.

Les inconvénients : On apprécie moins la répartition des outils dans l’espace de travail. L’interface est fonctionnelle, mais peu conviviale. L’utilisateur se retrouve avec des menus et sous-menus en haut, à droite, à gauche. Pas toujours évident de s’y retrouver.

VOIR AUSSI

Adobe Acrobat Pro

Créateur du format PDF, Adobe Acrobat Pro est la référence des éditeurs PDF, accessible aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Les avantages : En plus des fonctionnalités de création et de modification, le point fort d’Adobe Acrobat Pro réside dans son système de conversion performant. Vous pouvez transformer presque tous les types de fichiers au format PDF et inversement, il est possible de convertir un document PDF au format Word, PowerPoint, Excel, ou JPG. Le système de révision des fichiers est également bien pensé, avec un partage des documents directement dans le cloud. Il suffit d’envoyer un lien à la personne chargée de la révision, qui pourra ensuite commenter et annoter le document en ligne, même s’il ne dispose pas du logiciel installé. Le service en ligne est aussi un atout intéressant, permettant l’édition de PDF depuis n’importe quel poste.

Les inconvénients : Le tarif élevé des abonnements pousse les utilisateurs à se tourner vers des logiciels moins onéreux. Adobe Acrobat Pro n’est disponible que pour les ordinateurs sous Windows et Mac. Il n’existe pas d’application mobile dédiée.

UPDF

UPDF intègre toutes les fonctionnalités essentielles d’un éditeur PDF. Vous pouvez lire, modifier, compresser, organiser, extraire, convertir, commenter, annoter, protéger, partager, ajouter des notes et des dessins à main levée, signer, créer et remplir des formulaires… et la liste n’est pas exhaustive.

Les avantages : Une extension IA peut être intégrée à UPDF pour ajouter des outils pour résumer, traduire et expliquer le document PDF, mais aussi un chatbot pour répondre aux questions de l’utilisateur. L’interface est claire, moderne et intuitive. Et un module de numérisation de document et d’OCR est inclus dans la version mobile de l’éditeur. On apprécie aussi que la version gratuite permette de tester toutes les fonctionnalités en ajoutant un filigrane à l’exportation du fichier.

Les inconvénients : Bien qu’UPDF propose aussi un service cloud pour synchroniser les fichiers modifiés, il ne prend pas en charge la modification en temps réel par différents collaborateurs ou le système de révision

Foxit PDF Editor

Foxit PDF Editor est aussi un éditeur PDF puissant et polyvalent. L’édition Suite Pro est la plus complète offrant toutes les fonctionnalités de visionnage, d’édition, de fusion, de conversion, de signature, de protection, de personnalisation, de création, et bien d’autres. Il propose aussi un assistant de rédaction alimenté par l’IA, avec la possibilité d’intégrer ChatGPT.

Les avantages : Il est disponible sur toutes les plateformes. Vous pouvez le télécharger sur PC Windows ou Mac, sur les smartphones et tablettes Android et iOS, mais aussi l’utiliser sur PC Linux ou Chromebook grâce au service en ligne, accessible depuis un simple navigateur web. Autre avantage, son service de signature électronique eSign est valable sur le plan juridique grâce à des mesures de certificat d’achèvement, un système de gestion des signatures en ligne, facilitant l’envoi et la réception, ainsi qu’un module de signature par image, dessin ou saisie directe.

Les inconvénients : Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur tous les systèmes d’exploitation. Vous ne disposerez pas de l’outil de signature électronique eSign sur les applications mobiles, ni des fonctions d’ajout d’en-têtes, de filigrane ou de numérotation des pages. Les applications ne disposent pas non plus d’un scanner pour numériser les documents papier et les convertir en fichier PDF.

Par Futura Sciences

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Le CVPT  place le leadership et l’engagement au cœur de sa cérémonie de Doctorats Honoris Causa.

Previous article

Dirigeants et managers, êtes-vous sûrs de ne pas être des micro-managers ?

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Technologies