Environnement

Sénégal/ 2ème édition du ‘‘Setal Sunu Reew’’ : Le Ministre des pêches sollicite ‘‘plus d’implication’’ des populations

0
Dr Fatou Diouf, Ministre de la pêche, des infrastructures maritimes et portuaires en sous-vêtement, râteau en main

Dr Fatou Diouf, Ministre des pêches, des infrastructures maritimes et portuaires, a effectué une descente le samedi 6 juillet 2024 au marché central au poisson de Pikine, à la plage de Thiaroye et au quai de pêche de Yoff. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de mobilisation citoyenne « Setal Sunu Reew », 2ème édition 2024. La Ministre a appelé à plus d’implication des populations aux côtés de l’administration.

Par Massaër DIA, Dakar

Dr. Fatou Diouf, s’est félicitée du bilan jugé d’« assez satisfaisant » de cette journée. « Aujourd’hui, c’est une journée de Set Setal national, donc c’est un appel à mobilisation de tout le monde pour rendre propre notre cher Sénégal. Au niveau du secteur de la pêche et des infrastructures maritimes, nous avons choisi de centraliser nos activités au niveau des quais, au niveau des plages et également au niveau des marchés centraux à l’échelle nationale ».

La Ministre a appelé à la mobilisation de tous, surtout une implication des populations aux côtés de l’administration. Car l’objectif, c’est de faire en sorte que tout le monde s’approprie le concept de set-setal.

« (…) Je veux voir plus d’implication de la population. C’est bien que l’administration vienne en appui, vienne nettoyer mais il faut également que les populations soient au premier plan parce que c’est une responsabilité personnelle et nous appelons les populations et tous les acteurs à être au premier rang lors des prochaines éditions (…) », dira le ministre des pêches.

Concernant les interpellations des acteurs au niveau du quai de Thiaroye, Dr. Fatou Diouf répond : « Il y a des dispositions qui ont été prises pour que le navire qui a échoué à Thiaroye et qui crée des problèmes de sécurité, soit dégagé le plus rapidement possible… Pour le quai qui est due à une avancée de la mer, il relève de la compétence du ministère de l’environnement. Nous allons remonter le massage à son niveau et il va voir ce qu’il pourra faire ».

Massaër DIA

(Afrik Management/ Juillet 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Côte d’Ivoire-Médias : L’Intelligence Artificielle au centre d’une formation des journalistes à l’ANP

Previous article

Professeur Brice Arsène Mankou, nommé directeur des Relations Internationale et de la Coopération du CVPT Education de Tunis.

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like