Energie Renouvelable

Côte d’Ivoire-Industrie extractive et énergétique: Le lancement du SIREXE annoncé pour le lundi 1er juillet 2024

0

Abidjan, le 25 juin 2024 – Le Ministère des mines, du pétrole et de l’énergie a annoncé l’organisation de la cérémonie de lancement du 1er Salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREXE), le lundi 1er juillet 2024, au palais des congrès du Sofitel Abidjan hôtel ivoire.

Placée sous le haut parrainage du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, cette cérémonie de lancement sera l’occasion pour le Ministre des mines, du pétrole et de l’énergie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, de donner les détails afférents à la première édition de ce salon axé sur le thème : « Développement durable des industries extractives et énergétiques : quelles politiques et stratégies ? ».

Ce 1er Salon international des ressources extractives et énergétiques qui se déroulera du 27 novembre au 02 décembre 2024, au parc des expositions d’Abidjan s’inscrit dans la vision de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, de faire du secteur des ressources minérales et de l’énergie, le moteur d’une croissance soutenue et durable de l’économie ivoirienne.

Ce salon biennal visera à encourager les investissements privés nationaux et internationaux dans les secteurs des ressources extractives et énergétiques, tout en créant une plateforme d’échange et de collaboration incontournable pour les acteurs de ces industries, en Afrique et dans le monde.

Pour rappel, c’est le mercredi 17 avril 2024 que le conseil des Ministres a adopté l’institutionnalisation du SIREXE.

Centre d’information et de communication gouvernementale

(Afrik Management/ Juin 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Sénégal-PACASEN: La Banque mondiale a approuvé un financement additionnel de plus de 67 milliards F CFA

Previous article

Un satellite de la guerre froide perdu depuis 25 ans retrouvé par l’US Space Force

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like