Dans la dynamique de promouvoir les atouts socioculturels, économiques et touristiques de Brobo, (localité située à 25 kilomètres de Bouaké), le Maire de la commune de Brobo Louis Kouakou Habonouan et le conseil municipal organisent depuis le 25 mars 2024, la toute première édition d’un festival dénommé ‘‘AGWA Festival NANAN AGNI’’.
Par Bosco de Paré, Abidjan
Placé sous le haut patronage du Ministre de l’agriculture, du développement rural et des productions vivrières Kouassi Kobénan Adjoumani, sous le patronage de Françoise Remarck, Ministre de la culture et de la francophonie, sous le parrainage d’Amadou Koné, Ministre des transports, sous la présidence de Jacques Konan Assahoré, Ministre de l’environnement, du développement durable et de la transition écologique, AGWA Festival NANAN AGNI 2024 se déroule autour de trois principaux axes à savoir: la promotion des valeurs socioculturelles et coutumières, les atouts économiques et touristiques et le brassage intercommunautaire des localités de Brobo, Bounda et Mamini.
Ce festival est meublé entre autres par les concours Miss, meilleurs coiffeurs, la parade des chefs traditionnels, la visite des sites touristiques et un carnaval. Jean-Claude Kouassi Ministre Gouverneur du District de la Vallée du Bandama est l’invité d’honneur. Quand le préfet de région du Gbêkê, Préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié est l’invité spécial.
Débuté le 25 mars, AGWA Festival NANAN AGNI prendra fin le 31 mars.
Bosco de Paré, avec service de communication
(Afrik Management/ Mars 2024)
Comments