Ecoles & Formations

Bénin-Éducation : Cérémonie de lancement de la 2ème cohorte des boursiers de l’École du Patrimoine Africain

0

La nouvelle cohorte de bénéficiaires du programme de bourse d’excellence et d’immersion professionnelle « ANPT/EPA » a amorcé lundi, son parcours avec enthousiasme lors d’une cérémonie d’ouverture marquée par des interventions d’experts et des perspectives stimulantes.

Par Emmanuel Dulac HOUSSOU, Bénin

La deuxième cohorte des bénéficiaires du programme de bourse d’excellence et d’immersion professionnelle « ANPT/EPA » a pris son envol lors d’une cérémonie de rentrée solennelle. La journée a été marquée par la présence des experts de l’ANPT, des membres de l’équipe pédagogique de l’EPA et des vingt lauréats sélectionnés.

Sous le partenariat entre l’EPA – École du Patrimoine Africain et l’Institut national du patrimoine de France, la première étape a été le lancement d’une formation sur le chantier des collections co-construit pour l’occasion. Animée par Mme Frédérique Vincent, Consultante en conservation préventive et restauration d’objets ethnographiques, cette session promet un enseignement de qualité.

La journée inaugurale a été riche en échanges avec le bilan du chantier école d’Abomey présenté par un représentant de la cohorte précédente. De plus, les enjeux du stage ont été exposés tandis que M. Alain Godonou, Directeur du Programme musée de l’Agence nationale des patrimoines touristiques (ANPT), a offert une vision stratégique des chantiers muséaux en cours au Bénin.

Emmanuel Dulac HOUSSOU

(Afrik Management/ Mars 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Bénin-Cinéma : ‘‘Dahomey’’, le récit poignant de la restitution des trésors royaux, décroche l’Ours d’or à la Berlinale 2024

Previous article

Sénégal-Soutien aux artistes : L’Africa Prime Initiative et Loman Art offrent des subventions

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like