La 4ème édition de la conférence sur l’investissement touristique et hôtelier en Afrique (CITHA), organisée par Voltere by Egis est Prévue pour le 29 février 2024 au Noom Hôtel Abidjan en Côte d’Ivoire. Cette conférence réunira plus de 200 experts du secteur pour discuter des enjeux liés à l’investissement et à la structuration des projets hôteliers et touristiques sur le continent.
Le secteur touristique africain en pleine résurgence
Après une période de convalescence post-Covid-19, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) rapporte une accélération significative de la reprise du secteur touristique mondial en 2023, avec une attention particulière sur l’Afrique. Les chiffres indiquent une affluence remarquable, accueillant environ 60 millions de visiteurs internationaux sur le continent. Cela témoigne de sa résilience et de sa dynamique positive. Les prévisions pour 2024 s’annoncent également prometteuses.
CITHA 2024 : Un forum stratégique pour l’avenir touristique africain
La 4ème édition de la CITHA, organisée par Voltere by Egis, spécialiste du conseil dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs, offre une plateforme unique pour des échanges stratégiques. Prévue sous le thème « Voir l’Afrique en grand », la conférence explore les clés du développement touristique et hôtelier, mettant en lumière leur impact positif sur l’économie régionale.
Ninon Lamothe, Directrice Afrique de Voltere by Egis, explique que « en explorant le thème ‘‘Voir l’Afrique en grand’’, nous souhaitons rendre plus compréhensibles les clés du développement touristique et hôtelier, en mettant en lumière l’impact positif de ces secteurs sur l’économie régionale ».
Exploration des enjeux cruciaux
La CITHA 2024 sera une occasion unique pour discuter du rôle crucial des infrastructures de transport dans le développement du tourisme, tout en abordant les défis liés au financement des projets dans le contexte géopolitique Ouest-africain et à la formation des personnels du secteur.
La conférence abordera également les perspectives d’évolution des produits, du mixed-use au lifestyle, en passant par les industries culturelles et créatives.
Synergies Post-CAN 2023
Après la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, la CITHA devient une plateforme privilégiée pour discuter des synergies entre le développement de l’industrie touristique et hôtelière et l’impact positif résultant des grands événements. Ces événements positionnent l’Afrique comme une destination de premier plan, tant pour le tourisme de loisirs que pour le tourisme d’affaires et événementiel.
Voltere by Egis : Expertise et engagement dans le développement du secteur
Avec 25 ans d’expérience, Voltere by Egis est le cabinet de conseil de référence sur les métiers du tourisme, de l’hôtellerie, des loisirs, et de la culture. Présent en France, en Afrique de l’Ouest (Abidjan, Dakar), et au Moyen-Orient (Dubaï), le cabinet s’engage dans le développement du secteur et a créé la CITHA en 2018.
Mohamed Compaoré
(Afrik Management/ Janvier 2024)
Commentaires