Electronique

Des « sols électroniques » pour booster la croissance des plantes et ça marche

0

Lorsqu’il s’agit de trouver des solutions pour nourrir le monde, les chercheurs ne manquent pas d’imagination. Aujourd’hui, ils présentent un « sol électronique » qui améliore la croissance des cultures.

Une population mondiale qui augmente toujours. Et partout sur la planète, un climat qui change. « Sans innovation, nous ne pourrons pas longtemps continuer à nourrir tout le monde », assure Eleni Stavrinidou, chercheuse à l’université de Linköping (Suède), dans un communiqué. Avec son équipe, justement, elle explique dans la revue PNAS, comment une sorte de « sol électronique » peut améliorer la croissance des cultures.

La culture hydroponique dopée par l’électricité

Il s’agit plus exactement d’un substrat de culture électroniquement conducteur destiné à la culture hydroponique. Comprenez, cette chose à laquelle les racines de plantes cultivées hors sol vont pouvoir se raccrocher pour pousser. Des racines de plants d’orge, dans le cas présent. Et selon les chercheurs, lorsque lesdites racines sont stimulées électriquement, l’orge pousse jusqu’à 50 % plus sur 15 jours.

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Le rythme de marche est aussi important pour la santé que le nombre de pas

Previous article

Mont Everest : qu’est-ce que c’est ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Electronique