Le Commissariat Général de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE annonce la Conférence Inaugurale de la 9e édition qui se tiendra à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, du 17 au 21 avril 2024, sous le thème « Qualité des infrastructures routières et développement de l’Afrique ».
L’événement réunira les décideurs, maîtres d’ouvrages, bailleurs de fonds, exploitants, journalistes et experts de toutes les régions africaines, avec un appel à communication lancé à tous les partenaires.
Dans le cadre de cette édition, The Africa Road Builders introduit plusieurs catégories pour le « Trophée Bâtisseur », mettant en avant les réalisations exceptionnelles des acteurs impliqués dans la réussite des projets routiers en Afrique, de la conception à l’exploitation, incluant le financement et la conduite des travaux.
Le Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE 2024 sera attribué au Chef d’État Africain dont le pays a enregistré des réussites liées au thème général de l’année. Le lauréat succédera à Son Excellence Andry RAJOELINA, Lauréat 2023, et sera désigné par un Comité de Sélection composé de journalistes africains.
Les Trophées Bâtisseurs, ainsi que le Super Prix Grand Bâtisseur, seront remis officiellement lors de la Conférence Finale, prévue lors des Assemblées Annuelles de la BAD en mai 2024 à Nairobi (Kenya).
En outre, le Commissariat Général prévoit un Prix Spécial à attribuer aux plus hautes autorités des Émirats Arabes Unis en reconnaissance de leurs réussites en matière de route et de transports.
Le Commissariat Général aspire à ce que cette Conférence Inaugurale soit une source d’inspiration et contribue au développement effectif de l’Afrique, en mettant en avant le symbole de développement que représentent Dubaï et les Émirats Arabes Unis dans le domaine des infrastructures routières.
Créé en 2016, l’événement est sous le parrainage de la Banque Africaine de Développement et de son Président, Dr Akinwumi ADESINA, inspiré par le Dr Babacar NDIAYE, 5e Président de la BAD.
Mohamed Compaoré
Comments