Cliniques & HôpitauxSanté & Bien-être

La Côte d’Ivoire présente au 18e Congrès International d’Immunologie à Cape Town

0

Le Congrès International d’Immunologie se tient du 27 novembre au 2 décembre 2023 à Cape Town, en Afrique du Sud, avec pour thème central : « Transformer les Découvertes en Traitements ».

Organisé tous les trois ans par l’Union Internationale des Sociétés d’Immunologie (IUIS), cet événement rassemble des experts mondiaux de l’industrie, des universités, des prestataires de soins de santé, ainsi que des organismes de recherche publics et privés.

L’IUIS qui compte actuellement 84 sociétés membres œuvre à travers quatre fédérations régionales qui couvrent l’Europe, l’Amérique latine, l’Afrique (notamment la Fédération Africaine des Sociétés d’Immunologie – FAIS) et l’Asie-Océanie.

Avec plus de 60 000 immunologistes affiliés dans le monde, l’IUIS représente une force majeure dans la promotion de la recherche et de la collaboration internationale en immunologie.

Cette édition marque un moment historique car, c’est la première fois qu’elle se tient en Afrique. C’est également la première grande réunion du genre depuis la fin de la pandémie de COVID-19.

La Société d’Immunologie Clinique et Biologique de Côte d’Ivoire (SICB-CI), membre statutaire de la FAIS et de l’IUIS participe activement à l’Assemblée Générale de l’IUIS organisée lors de cet événement d’envergure. L’immunologie qui englobe les domaines fondamental, translationnel et clinique, sera au cœur des débats.

Le Congrès renforce les liens avec d’autres organismes scientifiques internationaux, tels que le Conseil International pour la Science (ICS) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

En mettant l’accent sur les défis mondiaux en immunologie, cet événement promet d’élargir considérablement les connaissances des délégués, des débutants aux leaders d’opinion renommés. Le thème cette année de l’IUIS 2023, « Transformer les Découvertes en Traitements », reflète la mission de ce congrès à inspirer des avancées concrètes dans le domaine.

Par ailleurs, à cette rencontre le prestigieux « Prix de Best Newcomer » a été remporté cette année par le Département d’Immunologie de l’IMMSpire de l’Université de Toronto.

Pour rappel, la Société d’Immunologie Clinique et Biologique de Côte d’Ivoire avait remporté ce prix lors du Congrès de l’IUIS en 2019 à Beijing, en Chine.

Mohamed Compaoré

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Bus Rapid Transit : Dakar attend la mise en circulation de 150 bus électriques

Previous article

Digitalisation en Afrique/ Nialé Kaba, ministre de l’économie, du plan et du développement loue les bienfaits du numérique

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like