Le continent africain devient progressivement une destination attrayante pour les voyageurs du monde entier, grâce à son dynamisme économique et grâce aussi à des compagnies aériennes nationale publiques et privées en plein essor en Afrique en 2023.
Selon les récents World Airline Awards, les compagnies aériennes suivantes se présentent parmi les plus performantes.
- Royal Air Maroc : Fondée en 1953, Royal Air Maroc a su asseoir sa réputation en tant que compagnie aérienne nationale du Maroc. Elle se classe en tête du palmarès grâce à son réseau impressionnant de plus de 90 destinations couvrant plus de 50 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et dans les Amériques.
- RwandAir : La compagnie aérienne officielle du Rwanda, RwandAir, s’est hissée à la deuxième place grâce à sa flotte de 12 avions et à un réseau en constante expansion couvrant l’Afrique, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient.
- AirLink: une compagnie aérienne sud-africaine renommée, occupe la troisième place dans le classement. Active à l’échelle mondiale depuis 1934, elle dessert plus de 40 destinations internationales, dont d’importantes métropoles telles que Londres, New York, Hong Kong et Sydney.
- Nil Air : La plus grande compagnie aérienne privée d’Égypte, se classe quatrième cette année. Fondée en 1932 et basée à l’aéroport international du Caire, elle relie plus de 80 destinations en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, en Asie et aux Amériques.
- Tunisair : La compagnie aérienne nationale de Tunisie, Tunisair, est classée cinquième. Fondée en 1948, elle a gagné sa place dans le top 10 grâce à la réorganisation de sa flotte, qui compte désormais 32 avions d’un âge moyen de 8 ans.
Les compagnies aériennes suivantes complètent le top 10 du palmarès africain en 2023 :
- Uganda Airlines – Le Transporteur Ougandais.
- ASKY Airlines – La Compagnie Togolaise.
- LAM Mozambique Airlines – Le Vol Mozambicain.
- Air Sénégal – Le Transporteur du Sénégal.
- Air Botswana – Le Transporteur du Botswana.
Commentaires