Finances

Yellow Card en faveur de la promotion de l’inclusion financière en Côte-d’Ivoire

0

La promotion de l’inclusion financière est au centre des actions du gouvernement et Yellow Card, une entreprise américaine à portée panafricaine n’est pas en reste de ce projet.

Le but de cette collaboration est d’inciter les citoyens à l’inclusion financière.

Dans cette optique, les dirigeants nationaux et internationaux de Yellow Card, ont tenu une conférence de presse à Abidjan-Plateau ce mardi 24 octobre 2024.

Le thème qui a conduit cette rencontre est le suivant:

Le rôle de Yellow Card dans la promotion de la liberté et de l’inclusion financières en Côte d’Ivoire“.

Cette conférence visait à sensibiliser les Ivoiriens à explorer et adopter la technologie de la cryptomonnaie basée sur la blockchain.

Sylvio Contayon, le Country Manager de Yellow Card, a souligné l’opportunité qu’offre cette technologie dans un pays où plus de 90% de la population utilise le mobile money.

En Côte-d’Ivoire depuis un an, Yellow Card, tend à faciliter l’achat, la vente, l’envoi et la réception d’argent en cryptomonnaie à partir de la monnaie locale.

Aujourd’hui elle s’impose comme le moyen le plus simple de négocier des crypto-monnaies avec différentes options de dépôt et de paiement.

Elle met également tout en œuvre à travers son académie pour permettre l’éducation sur la question de la cryptomonnaie.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

La RD Congo se renforce dans la production de cobalt grâce à un investissement majeur dans l’industrie minière

Previous article

Sénégal: Résultats du cinquième Recensement général de la Population

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Finances