Developement & RSE

Les chiffres du projet d’appui à la production agricole des domaines agricoles communautaires Campagne agricole 2023

0

Le PAPADAC : projet d’appui à la production agricole des domaines communautaires (DAC) rentre dans le cadre de la mission du PRODAC de création d’emplois. Pour ses concepteurs, il s’agit d’un projet de développement de l’emploi à travers l’accompagnement de producteurs, d’entrepreneurs, de jeunes, de femmes et d’exploitations familiales dans la production agricole en hivernage. Durant cette campagne agricole, ce projet a pour objectif d’accompagner 3.950 bénéficiaires pour une superficie de 6478 hectares dans 11 localités du Sénégal où sont implantés des DAC. Ces bénéficiaires seront formés pendant une année sur les techniques des techniques des cultures maraichères, les productions animales, la pisciculture, le leadership et le développement personnel, l’esprit d’entreprise et l’entrepreunariat agricole et enfin la gestion. 

Ces exploitations vont créer et entretenir plus de 25.900 emplois saisonniers pour l’année 2023. 

La campagne du PAPADAC de 2023 concerne le maïs, le mil, l’arachide, le niébé et la pastèque. C’est en quelque sorte une production de plus de 12000 tonnes qui est attendue à la fin de cette campagne dont 70 % de maïs. 

Le maïs est fortement promu par ce projet. C’est en quelque sorte, selon le coordonnateur du PRODAC, Djimo Souaré pour appuyer la politique de souveraineté alimentaire poursuivie par le gouvernement du Sénégal. Un des objectifs majeurs de cette politique gouvernementale est de contribuer à substituer les importations du maïs au Sénégal. Ces importations sont estimées à plus de 400.000 tonnes par année. 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Sénégal-lutte contre le chômage des jeunes: le PRODAC mise sur la formation de futurs entrepreneurs agricoles

Previous article

Insuffisance d’espaces verts, Dakar pris dans l’étau de l’urbanisation galopante des grandes villes africaines.

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like