Ce plan, dénommé « Accélérer l’intelligence pour une nouvelle Afrique » a pour ambition de faire du numérique, un véritable levier de développement pour le continent africain. Huawei a pour objectif d’accompagner l’Afrique vers un « avenir intelligent » et connecté d’après Terry HE, président de Huawei Northern Africa.
L’Afrique est actuellement en pleine mutation et elle aspire à participer à l’édification du monde de demain. Riche en diverses ressources, le continent africain souhaite s’approprier les secteurs qui vont déterminer le futur économique du monde. Pour ce faire, l’Afrique a mis en place un ensemble de mécanismes afin d’attirer les investisseurs internationaux. Conscient du statut de l’Afrique, le mastodonte chinois des télécoms, Huawei a annoncé il y a quelques jours un ambitieux projet sur le continent. En effet, lors de l’édition du Huawei Northern Africa Night à Shanghai, les responsables du mastodonte technologique ont annoncé un vaste plan d’investissement pour l’Afrique dans le domaine du numérique.
Ce plan, dénommé « Accélérer l’intelligence pour une nouvelle Afrique » a pour ambition de faire du numérique, un véritable levier de développement pour le continent africain. Huawei a pour objectif d’accompagner l’Afrique vers un « avenir intelligent » et connecté d’après Terry HE, président de Huawei Northern Africa. Cet important projet d’investissement va s’étaler sur une période de 5 ans avec un coût de 430 millions de dollars. Cet argent va servir à créer le premier centre de cloud public dans la zone Northern Africa qui regroupe 28 pays africains. Avec ce plan, Huawei souhaite aussi former des compétences locales de haut niveau.
Comments