Developement & RSE

Emissions de carbone : partenariat mondial entre SeenThis et GroupM

0

La plateforme SeenThis a annoncé un partenariat mondial avec GroupM, agence média de WPP.
Cette collaboration permettra à GroupM et à ses agences de bénéficier de la technologie de SeenThis pour gérer et minimiser les émissions de carbone liées à la diffusion des publicités, tout en améliorant les performances des campagnes display.

Dans un premier temps, les agences de GroupM utiliseront le tableau de bord des émissions de SeenThis pour mesurer le transfert de données et mieux comprendre les émissions des campagnes.

À terme, les données seront intégrées directement dans les outils de GroupM pour permettre la planification des campagnes d’affichage.

Calcul du coût carbone

Toujours dans le cadre de cet accord mondial, GroupM et SeenThis alignent également leurs méthodologies de calcul du coût carbone lié aux transferts de données, en intégrant les chiffres de SeenThis dans le calculateur carbone de GroupM pour une utilisation dans la planification et l’analyse post-campagne.

L’objectif est de permettre aux agences de GroupM d’affiner et de fournir des décisions plus détaillées sur la chaîne de valeur pour le transfert de données dans les canaux numériques.

Cadre global de décarbonisation des médias

« Ce partenariat s’appuie sur le cadre global de décarbonisation des médias que nous avons annoncé en 2022 et constitue une étape importante dans notre engagement à décarboniser notre chaîne d’approvisionnement média », précise Ed Fanning, Global Head of Partnerships, Advertising and Retail Technology de GroupM.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Le Maroc va accroître les superficies consacrées à l’agriculture biologique

Previous article

L’Argentine condamnée à verser 16 milliards de dollars aux actionnaires minoritaires d’YPF

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like