Economie

Voici les 10 pays africains où l’inflation régresse le plus en 2023

0

Depuis le début de l’année, la plupart des pays africains ont vu leur taux d’inflation baisser. Cette tendance s’est surtout manifestée au Rwanda, au Ghana et au Burkina Faso, selon les données publiées par le site Trading Economics qui dresse un classement des pays d’Afrique où l’inflation a le plus ralenti.

Le Rwanda, le Ghana et le Burkina Faso sont en tête du classement des pays africains qui ont signalé la plus forte baisse d’inflation de janvier à juillet 2023, a annoncé le site Trading Economics.

Au Rwanda, le taux d’inflation a chuté de 13,8 points pour cent en sept mois et s’est retrouvé au niveau de 17,3%.

Au Ghana, l’inflation en juillet était de 41,3% contre 53,6% en janvier, soit une baisse de 10,5 points pour cent.

Le Burkina Faso a enregistré une déflation de -1,1% juillet contre une inflation de 8,2% en janvier, soit 9,3 points de moins en sept mois.

Au pied du podium se trouve le Soudan du Sud. L’inflation y a baissé de 8,8 points pour cent, de 14,4% en janvier à 5,6% en juillet.

Le Botswana a signalé un ralentissement de l’inflation de 7,8 points pour cent, avec un taux de 1,5% en juillet contre 9,3% en janvier.

Viennent ensuite l’Ouganda (-6,5 points pour cent), la Mauritanie (-6,3), l’île Maurice (-5,9), l’Éthiopie (-5,1) et le Cap Vert (-4,8).

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Après le Bitcoin (BTC), la tokénisation des ressources naturelles – la République centrafricaine fidèle au Web3 ?

Previous article

Afrique : découverte en Côte d’Ivoire d’un gigantesque gisement de manganèse

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie