Finances

Nouveau coup dur pour Binance : fin du partenariat avec Mastercard – Quels sont les pays impactés ?

0

Mastercard a annoncé la fin de son partenariat avec Binance pour son programme de cartes cryptos. Que sait-on et quels sont les pays touchés par cette mesure ?£

Nouveau coup dur pour Binance : fin du partenariat avec Mastercard – Quels sont les pays impactés ?

Mastercard a annoncé la fin de son partenariat avec Binance pour son programme de cartes cryptos. Que sait-on et quels sont les pays touchés par cette mesure ?

Mastercard met fin à son programme de carte crypto avec Binance

Selon une information rapportée jeudi par Reuters, Mastercard et Binance vont mettre fin à leur partenariat. Plus précisément, cela concerne la fin du programme de carte de paiements cryptos, qui avait été inauguré il y a à peine un an en commençant par l’Argentine.

Ainsi, les pays concernés par cette annonce sont l’Argentine, le Brésil, la Colombie ainsi que Bahreïn, et cette mesure prendra effet à compter du 22 septembre prochain.

Notons qu’aucun commentaire pouvant indiquer les motivations de ce choix n’a été communiqué. En effet, Raj Dhamodharan, le responsable crypto et blockchain de Mastercard, a seulement déclaré qu’une attention permanente était accordée à chaque membre du programme de carte crypto et qu’ils faisaient « l’objet d’une diligence raisonnable totale ».

Les difficultés réglementaires de Binance pourraient ainsi avoir poussé Mastercard à ne pas prendre de risques, bien que ce ne soit que de suppositions. Notons que les plateformes Gemini, Nexo ainsi que tap sont toujours membres dudit programme à l’heure de la rédaction de ces lignes.

Pour ce qui est des autres utilisateurs d’une carte Binance en dehors des zones concernées, tout cela ne change rien pour eux pour le moment, compte tenu du fait qu’il s’agisse d’une carte bancaire émise par Visa.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

La Tunisie et les pays de l’Afrique du Nord doivent miser sur les BRICS pour contourner le FMI

Previous article

La Banque centrale de Libye enfin réunifiée, après une décennie de division

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Finances