Natalie Marko Nietsch a été nommée pour diriger de nouvelles affaires et de nouveaux partenariats afin de renforcer l’impact social de la banque. Elle sera basée à Singapour.
La Standard Chartered Bank a nommé son premier responsable de la durabilité sociale.
Natalie Marko Nietsch a été nommée au poste nouvellement créé, passant d’un poste de direction de la stratégie numérique mondiale de la banque.
Son travail, qui a été annoncé par la directrice du développement durable Marisa Drew dans une déclaration sur les réseaux sociaux, consistera à diriger de nouvelles activités et de nouveaux partenariats pour renforcer l’impact social de la banque. Le travail est basé à Singapour, siège régional de StanChart.
La nomination de Nietsch « représente l’évolution des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en tant que domaines d’intérêt distincts mais complémentaires », a déclaré Drew, ajoutant que le nouveau rôle fonctionnera parallèlement à la fonction de durabilité axée sur le climat de la banque.
La stratégie de durabilité sociale de StanChart se concentre sur l’inclusion économique, les programmes communautaires visant à lutter contre les inégalités et à promouvoir le développement social et économique.
Nietsch n’a aucune expérience préalable en matière de développement durable, bien qu’elle ait travaillé dans une équipe qui a conçu SC WIN, une offre pour les entreprises appartenant à des femmes, et siège à plusieurs conseils et comités axés sur l’autonomisation économique des femmes.
Elle a rejoint la banque en 2020 en provenance de Citi, où elle a travaillé pendant près de six ans dans des rôles de vente. Au cours de sa carrière, elle a travaillé pour le Credit Suisse, Morgan Stanley, Deutsche Bank et Goldman Sachs, également principalement dans les ventes.
Commentaires