Les outils numériques abondent pour faciliter la croissance de votre réseau. Petite tournée entre les « apps » conçues pour de nouvelles rencontres – professionnelles ! – et celles qui se proposent d’optimiser votre participation à des événements. Au-delà de l’incontournable LinkedIn, ces réseaux de poche pourraient bien se montrer déterminants pour vous brancher sur vos vrais partenaires.
Une multitude d’outils et de plates-formes ont été développés, tous et toutes dans l’idée de faciliter des échanges. Ces « apps » se montrent souvent les compléments parfaits à des activités de réseautage plus « classiques » (mais toujours efficaces) : rejoindre un club ou un réseau d’entrepreneurs. Où apparaître ? Souvent, partout, en tout cas chez les ténors du réseautage. Pour les autres, c’est selon affinités et centres d’intérêt. Or bon nombre de plates-formes hors le trio Facebook-LinkedIn-Viadéo restent méconnues. Adoptez-les.
LinkedIn, l’indispensable
La plate-forme est devenue la référence en la matière. De la même façon que tout le monde, à une époque, devait « être sur » Facebook, tout professionnel (et toute entreprise), aujourd’hui, se doit d’exister sur LinkedIn. Le fonctionnement, similaire à un réseau social, est
Commentaires