Sur l’application de messagerie, il est désormais possible de conserver la qualité des photos que l’on envoie à ses contacts. Un changement de taille pour WhatsApp, car cet aspect a longtemps été l’un des principaux défauts de l’application.
Zoom arrière : WhatsApp compresse par défaut les médias partagés sur sa plateforme, afin de réduire l’utilisation de la bande passante et ainsi, d’accélérer le transfert, mais aussi de limiter le stockage des conversations WhatsApp sur les smartphones.
- De ce fait, la qualité des photos et vidéos envoyées ou reçues fait rarement honneur au média d’origine.
- C’est d’ailleurs pourquoi bon nombre d’utilisateurs passaient par une autre application pour envoyer des photos, afin de conserver leur qualité, ou tentaient de tromper WhatsApp en faisant passer leurs images pour des documents, leur permettant ainsi de conserver la qualité originale.
L’actualité : depuis sa dernière mise à jour, WhatsApp offre désormais la possibilité de choisir la qualité d’envoi des médias. Par défaut, ces derniers sont toujours compressés, mais les utilisateurs peuvent choisir de les envoyer en haute qualité.
Commentaires