Economie

Le gouvernement américain vole au secours de l’électrification rurale au Sénégal

0

100 millions de dollar US, soit 60 milliards de francs CFA, c’est la somme que le gouvernement américain va allouer au Sénégal. Cet argent va servir à exécuter un programme d’électrification de 500 localités à travers le pays.

Le lancement de ce projet dans le Nord-Est du Sénégal plus précisément à Matam a eu lieu le 06 juillet dernier. Ce sont en effet 58 localités qui seront électrifiées à hauteur de 7,6 milliards de francs CFA. Le système d’électrification solaire photovoltaïque est l’énergie préférée par les porteurs de ce projet en raison, de l’isolement de cette zone et surtout de la forte canicule qui y sévit. 40 localités seront électrifiées par cette source d’énergie renouvelable dans les localités de KANEL et RENEOU, et 18 seulement par le système classique.

Les deux partenaires, à savoir le Sénégal et les Etats Unis visent au terme de l’exécution de ce projet l’accès pour tous à l’électricité au Sénégal.

 

Guy René EKANI

Correspondant au Sénégal.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Investir au Sénégal va devenir plus facile

Previous article

Exploitation du pétrole dans les iles de Sangomar, djiffere, dionwar et Niodior

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie