Economie

Zimbabwe : Ce pays subsaharien, premier producteur africain de lithium, connaît une forte envolée

0

Face à l’explosion de la demande mondiale de lithium, le Zimbabwe augmente sensiblement sa production et attire des investissements dans ce domaine. Le pays s’attend à au moins 500 millions de dollars de revenus en 2023 grâce à ce métal indispensable pour les batteries de véhicules électriques.

Premier producteur africain de lithium, le Zimbabwe ne ralentit pas sur cette voie. L’agence nationale des statistiques ZimStat a fait part de l’augmentation de 169,5% de la production de ce métal.

Ainsi, sur les trois premiers mois de 2023, la production zimbabwéenne de ce métal précieux s’est élevée à plus de 29.000 tonnes. Ce, contre quelque 10.000 tonnes durant la même période de 2022.

En outre, alors qu’explose la demande mondiale de ce métal précieux essentiel aux batteries de véhicules électriques, le pays africain attire des investissements. C’est notamment grâce à l’arrivée de plusieurs investisseurs étrangers, dont chinois, qui entraîne la construction de plusieurs nouvelles mines, comme celle d’Arcadia (Huayou Cobalt).

En 2023, les autorités zimbabwéennes s’attendent à 500 millions de dollars de revenus grâce au lithium. Outre les investissements, une stratégie de transformation locale et d’interdiction d’exporter du lithium brut est censée y contribuer.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

6 idées de goodies utiles pour faire la promotion de votre entreprise

Previous article

L’Éthiopie soumet une demande pour rejoindre les BRICS

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie