La caravane de ‘‘Noël rare’’, initiée par l’Ong Miroir du monde a déposé ses valises à l’école ivoirienne des sourds (Ecis) à Abidjan Yopougon Siporex. En effet, cette année, c’est environ une soixantaine de pensionnaires de cette école qui ont bénéficié de cadeaux de fin d’année de cette organisation non-gouvernementale et l’organisation nationale des parents des handicapés auditifs de Côte d’Ivoire (Onpha-ci).
Par Bosco de Paré, Abidjan
Grâce aux partenaires que sont le groupe PCCI Côte d’Ivoire, le Réseau africain de lutte contre les maladies orphelines, l’Union nationale des organisations des parents de personnes handicapées de Côte d’Ivoire, l’Association femmes de miracles, ces enfants en situation de handicap ont reçu une subvention pour l’acquisition definitive d’un audioprocesseur et d’oreillette (amplificateur).
Il est revenue à Kouakou Kouadio Krouman, le Vice-président de l’Onpha-ci de témoigner la gratitude des parents d’enfants à l’Ong Miroir du monde et à son Président pour la joie et le bonheur apportés aux tout-petits en cette période de noël.
Quant au donateur, Abraham Kobri, Président de l’Ong Miroir du monde, il s’est appesanti sur les difficultés des enfants éprouvés par la maladie. « Les maladies rares qui se manifestent par des symptômes sensoriels sont méconnues et stigmatisées. De plus, le handicap, en particulier le handicap sensoriel, impose des besoins spécifiques en matière d’accessibilité. Et cela s’ajoute à la précarité financière que rencontrent de nombreuses familles touchées par ces handicaps. Il faut donc y consacrer un intérêt particulier. Et c’est ce que nous sommes venus faire ».
Portée sur les fonts baptismaux depuis 2019, Miroir du monde oeuvre aux côtés des enfants atteints de maladies rares ou en situation de vulnérabilité, et ce, au travers des campagnes médiatiques de sensibilisation, des consultations foraines, des plaidoyers, des congrès scientifiques et des activités culturelles.
Bosco de Paré
(Afrik Management/ Décembre 2025)














Commentaires